lunes, 2 de septiembre de 2013

Refondation de l’École en France

Pour donner une solution sûr les problèmes qui existent à l'école, le président François Hollande faite a projet qui contenant certain points cherchant à améliorer l'éducation, sont les suivants:

LE REDOUBLEMENT.



Coûteux et d'une efficacité pédagogique "pas probante", il devra devenir "exceptionnel", expérimentation du dernier mot donné aux parents sur le redoublement.

LE  RYTHMES SCOLAIRES.

Dès la rentrée, 25% des villes françaises appliquent la semaine de 4,5 jours. Pour les autres, ce sera en septembre 2014.

60.000 POSTES.



C'était une promesse de Hollande: la création de 60.000 postes d’enseignement 54.000 postes dans l'éducation, 5000 dans l'enseignement supérieur, 1000 dans l’enseignement agricole.  

LES VACANCES

La FCPE rappelle également qu'elle est demandeuse d'une décision nationale concernant le pont de l'Ascension.
Pour leur réussite scolaire, leur bien-être, il est grand temps de modifier les rythmes de travail de plus de 12 millions d'élèves.

PRIORITÉ AU PRIMAIRE

Relance de la scolarisation des moins de 3 ans encouragée dans les secteurs d'éducation prioritaire, les secteurs ruraux isolés et les DOM- COM, pour lutter contre l’échec scolaire.

LES LANGUES ÉTRANGÈRES
Pour améliorer les résultats "alarmants", une première langue vivante étrangère sera désormais obligatoire, initiation a la diversité linguistique.

LE BUDGET
Le projet de loi de finances 2014, destiné à donner au ministère de l'éducation nationale les moyens de mettre en oeuvre la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République. Le projet de loi de finances a été présenté en Conseil des ministres, mercredi 25 septembre 2013.

AMBITION NUMÉRIQUE


Technologie, l’enseignement á distance, communication avec les familles, ressources pédagogiques et équipements 





No hay comentarios:

Publicar un comentario